Conditions générales de réservation
Réservation
Les réservations se font uniquement avec le formulaire de réservation, après accord du Camping et dans la limite des disponibilités. Le présent formulaire doit être retourné signé avec l’acompte 15 jours au plus tard après la date à laquelle le camping vous l’a envoyé. Passé ce délai l’option sera annulée.
À réception de votre réservation et de votre acompte nous vous adresserons en fonction des places disponibles, une confirmation de réservation. Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou louée. Toute personne non inscrite au contrat de location ne sera pas autorisée à séjourner sans l’accord de la direction. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
Le nombre de personne occupant un emplacement ou un mobil-home ne peut excéder la capacité maximum autorisée soit 4 personnes pour un emplacement et de 2 à 6 personnes pour un mobil home suivant la catégorie précisée aux termes du contrat.
Toute personne extérieure au camping (même ami ou famille de passage) doit impérativement être présentée ou se présenter elle-même à l’accueil, et laisser le véhicule en dehors du camping. Son acceptation dans les lieux est soumise à la volonté de la direction (la direction doit pouvoir à tout moment informer les services de police des personnes présentes dans le camping, sous peine de contravention).
Animal domestique
Les chiens sont admis sur le terrain et à condition d’avoir été déclaré lors de la réservation, de ne pas nuire à la tranquillité et à la sécurité des résidents, de respecter les règles élémentaires d’hygiène et l’intégrité des installations. Les petits besoins se font en dehors du camping (parking devant le camping et bord du Rhône). Ils doivent être tenus en laisse et le carnet de vaccination à jour doit pouvoir être présenté. Les animaux domestiques ne sont pas admis dans la piscine ni dans les sanitaires. Les chiens de catégorie 1 et 2 (pitbull, rottweiler…) ne sont pas acceptés sur le camping.
Dans les mobil-homes seulement 2 chiens de petite taille sont admis, il est interdit de le(s) faire monter sur les banquettes et les lits. Il est obligatoire de lui prévoir un panier. Les chiens doivent être tenus en laisse, et vous ne devez jamais laisser un animal seul sur un emplacement ou dans une location. ATTENTION à leurs déjections ! Vous devez sortir votre animal en dehors du camping et si par mégarde ils font un besoin dans le terrain vous devez l’enlever tout de suite.
Visiteurs
Le paiement du droit de visite (tarif visiteur) n’ouvre pas droit à l’accès de la piscine qui est strictement réservé aux résidents du camping.
Toute personne extérieure au camping doit impérativement être présentée ou se présenter à l’accueil.
Sanitaires
Lieu de respect, aucun jeu d’eau n’y sera toléré. Les petits enfants doivent être accompagnés d’un de ses parents. Les sanitaires sont un lieu d’hygiène, aucun animal ne peut y être accepté.
Calme nocturne
Les résidents du camping sont tenus de se conformer au règlement intérieur disponible auprès de la réception, notamment en ce qui concerne le calme nocturne.
Troubles et nuisances
Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent avec lui. Lorsqu’un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents ou atteinte à l’intégrité des installations, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité à son séjour, sans préjudice des demandes en réparation que le Camping et les tiers pourraient faire valoir à son encontre.
Piscine
La piscine est soumise à un règlement qui lui est propre. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène il est obligatoire de le respecter. Les shorts, caleçons, bermudas sont strictement interdits. Seuls les slips de bain ou shorts de bain sont autorisés. La piscine est non surveillée, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte sous sa responsabilité, en aucun cas le camping ne peut être responsable. Aucune personne extérieure au camping ne peut avoir accès à la piscine (même les invités, que ce soient des emplacements ou des locations). Aucun animal n’est toléré dans l’enceinte de la piscine.
Barbecue
Les barbecues au charbon ou à bois sont interdits sur les emplacements ou devant les mobil-homes, par arrêté préfectoral.
Dommages
Les équipements et installations du camping doivent être utilisés conformément à leur destination ordinaire. Toute dégradation des locaux, perte ou destruction des éléments mobiliers qui garnissent les hébergements ou les bâtiments d’accès communs engage de plein droit la responsabilité de son auteur. Le client locataire en titre d’un hébergement locatif ou d’un emplacement est personnellement responsable de tous les dommages, pertes ou dégradations, apportés tant à l’hébergement qu’à toutes les installations du camping, commis par les personnes qui séjournent avec lui ou qui lui rendent visite. Il doit être assuré en Responsabilité Civile.
Une caution de 240 € pour une location de mobil-home devra être versée par le locataire à l’arrivée et avant la prise en possession de l’hébergement pour dégradations éventuelles et sera restituée après examen des lieux. La location doit être nettoyée par vos soins. Une autre caution ménage de 60 € versée à l’arrivée par le locataire sera retenue si la location n’est pas rendue dans le meilleur état de propreté possible ou si le locataire avait fumé à l’intérieur du mobil-home. Le rendu des clefs se fait uniquement le matin de 8 h à 10h30 en moyenne et haute saison.
Responsabilité
La responsabilité du Camping, au-delà de sa responsabilité légale n’est pas engagée en cas de :
– vol, perte ou dommage, de quelque nature qu’il soit, pendant ou suite à un séjour.
– nuisances dues aux phénomènes naturels (météo, moustiques, pucerons, etc. …)
– panne ou mise hors service des équipements techniques, panne ou fermeture d’installations du camping. Mesures ponctuelles, prises par la direction du camping, de limitation d’accès à certaines installations, y compris la piscine, nécessité par le respect des normes de sécurité ou des travaux d’entretien périodiques. Le camping se réserve expressément le droit de modifier la conception et la réalisation du camping.
– la caution ne constitue pas une limite de responsabilité, le locataire doit être assuré en responsabilité civile.
– tout différend portant sur l’interprétation ou l’exécution du présent contrat ou ses suites sera porté devant le tribunal seul compétent.
– l’espace de jeux enfants est sous l’entière responsabilité des parents, car aucun enfant ne peut y rester seul. De même que les appareils de fitness sont réservés aux adultes et si un enfant l’utilise c’est sous l’entière responsabilité du parent qui l’accompagne. En aucun cas le camping ne peut être tenu responsable.
Conditions de paiement
Pour un emplacement ou pour un mobil-home un acompte de 30 % du prix de base des prestations commandées doit être versé lors de la réservation (avec un minimum d’acompte de 45 €). Le solde est à régler à l’arrivée, avant la prise en possession de la location.
Le versement de l’acompte et/ou du solde du séjour peut être réglé soit par virement bancaire, espèces, carte bancaire ou chèques vacances (aucune monnaie n’est rendue),
Pour les versements par virement bancaire, nous demander notre IBAN.
Attribution des emplacements et des mobil-homes
Votre emplacement ne sera attribué que le jour de votre arrivée. Dans la mesure du possible nous essayerons de vous garder des emplacements côte à côte selon nos disponibilités et selon la date de réservation. Les arrivées se font après 16h et les départs avant 12h.
Votre mobil-home ne sera attribué que le jour de votre arrivée en fonction de la catégorie réservée. Les arrivées se font après 16h et les départs avant 10h. Une caution de 200€ et de 60€ vous sera demandé à votre arrivée (chèque ou n° CB).
Modifications et annulations
Modifications de réservations : Les réservations ne peuvent être modifiées qu’au plus tard 6 semaines avant la date de début du séjour ou dans la limite des disponibilités à la date de la modification.
Arrivée retardée – Départ anticipé : En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé par rapport aux dates mentionnées sur votre réservation, aucun remboursement ne sera effectué quelque qu’en soit la cause.
Dans le cas de la location d’un emplacement, vous devrez nous aviser de votre arrivée retardée PAR ECRIT. Si aucune information ne nous parvient à ce sujet, l’emplacement sera alors attribué à un autre client, dès le lendemain à 16h00.
Annulations :
1 – Du fait du Camping Tartarin : En cas d’annulation d’un séjour pour des raisons nous incombant, à l’exception de cas de force majeure nous conduisant à annuler pour des raisons de sécurité des vacanciers, le client obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées.
2 – Du fait du campeur : En cas de résiliation plus de 30 jours avant le début du séjour, le montant de votre acompte restera acquis au Camping. En cas de résiliation moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du prix du séjour sera dû.
Assurance annulation :
Le camping ne propose pas d’assurance annulation.